fbpx

Veuillez s’il vous plaît confirmer le type de demande en ligne désirée.

Je désire :

Soumettre

Optimisation et automatisation des systèmes

135 personnes et
63 unités de service
disponibles pour vous

Pour une solution efficace et propre, on est de service.

Depuis 30 ans, Boucher Lortie réalise des mandats institutionnels d’envergure en économie d’énergie et en remplacement d’équipement de chauffage, se mesurant en millions de kilowatt/heure.

L’expertise reconnue de nos spécialistes et notre forte capacité de réalisation nous permet d’optimiser plusieurs bilans énergétiques d’institutions privées et publiques au Québec chaque année, très souvent sur invitation. Les devis et les cahiers de charges étant rigoureux pour de tels mandats, nous assurons à notre clientèle l’atteinte de résultats concrets et mesurables.

En plus de cette obligation de résultat de rendement, notre équipe doit se commettre et respecter des échéanciers parfois critiques. À titre d’exemple, citons le mandat de la réfection de la chaufferie de la prison de Donnacona, qui devait remettre fonctionnelle la chaufferie centrale de l’établissement avant l’arrivée du temps froid, et ce malgré une réfection complète de tous ses systèmes.

Des économies d’énergie importantes.

Les mesures éconergétiques mises en place permettent à nos clients institutionnels de diminuer drastiquement leurs factures d’énergie, de démontrer concrètement leur culture d’entreprise écoresponsable et de contribuer au confort des occupants.

Nous nous réjouissons de contribuer à la transformation durable et à l’amélioration énergétiques des institutions québécoises, les rendant par le fait-même plus concurrentielles dans leurs secteurs d’activités respectifs.

Quelques exemples de mesures implantées :

  • Modernisation de l’éclairage
  • Modernisation de la ventilation
  • Conversion des systèmes de chauffage
  • Optimisation des centrales de contrôle
  • Automatisation des systèmes