fbpx

URGENCE 24/7 - Service essentiel COVID-19

On est de service, mais la sécurité de nos employés est la priorité.

Au moment de l’appel de service, il est de votre obligation de nous informer si vous présentez des symptômes de la COVID-19, si vous avez été en contact avec des personnes qui en présentaient ou si vous entrez de voyage à l’étranger. Selon le cas, les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer la sécurité de nos employés.

De notre côté nous avons imposé le confinement aux employés qui présentaient des symptômes, ceux qui avaient été en contact avec des personnes qui en présentaient et des personnes qui rentraient d’un voyage à l’étranger.

La sécurité est notre priorité, merci de votre collaboration.

Marco Boucher
Président

Fermer cette fenêtre

Veuillez s’il vous plaît confirmer le type de demande en ligne désirée.

Je désire :

Soumettre

Aides et conseils

Mon chauffe-eau : quand le remplacer ?

La durée de vie d’un chauffe-eau oscille entre 10 et 15 ans. Lorsqu’un chauffe-eau brise, il n’est pas toujours nécessaire de le remplacer. Certaines pièces, comme un élément, sont peut-être la cause d’une eau moins chaude qu’à l’habitude. Quoi qu’il en soit, notre équipe est bien placée pour vous conseiller.

2 signes indiquant qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau :

–       Le réservoir du chauffe-eau coule.

–       Vous trouvez de la couleur rouille sur vos vêtements pâles

 

Saviez-vous que ? 

Si le temps est venu de magasiner votre prochain chauffe-eau, sachez que 2 options s’offrent à vous : la location ou l’achat. Votre conseiller Boucher Lortie pourra vous présenter les deux scénarios, selon vos besoins et votre budget.

 

Liste de considérations avant de faire votre choix

Choisir la capacité de votre chauffe-eau (40 ou 60 gallons) en fonction du nombre de personnes habitant la maison.

Choisir la capacité de votre chauffe-eau en fonction des habitudes de vie des habitants de la maisonnée.

Prévoir quelques modifications à votre alimentation électrique si vous effectuez un changement dans la capacité de votre chauffe-eau.

Éviter de sous-estimer l’usage que vous faites de votre chauffe-eau. Choisir une capacité moindre entraînera peut-être une diminution de votre confort au quotidien.

Penser à long terme est une bonne idée. En une décennie, vos besoins risquent d’évoluer. À titre d’exemple, les enfants deviendront adolescents et consommeront peut-être davantage d’eau chaude.

Choisir votre chauffe-eau en tenant compte des autres équipements que vous avez à la maison. (votre lave-vaisselle, laveuse à linge, grand bain sur pattes, etc.)

  

Un mythe à défaire

On pense à tord que le fait de diminuer la capacité de votre chauffe-eau entraînera des économies d’énergie significatives. En réalité, la différence de consommation électrique provoquée par la perte de chaleur en lien avec la grandeur de votre réservoir de 40 ou 60 gallons est négligeable. Pour sauver des coûts, c’est la consommation d’eau chaude elle-même qui est à surveiller.  La capacité de votre chauffe-eau n’a pas d’impact sur la facture d’énergie, puisque votre appareil s’applique à chauffer l’eau froide servant à remplacer l’eau chaude que vous venez d’utiliser.

 

Boucher Lortie, on est de service!

Si vous prévoyez convertir votre système de chauffage ou si vous avez certaines questions face au gaz naturel, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous guider. Contactez-nous pour parler à un spécialiste en composant le 418.623.2323 ou le 1 877.414.2421.