fbpx

Veuillez s’il vous plaît confirmer le type de demande en ligne désirée.

Je désire :

Soumettre

Aides et conseils

Climatisation : Climatiseur ou thermopompe?

Depuis quelques années, notre climat nous impose des périodes de canicule plus longues et des étés plus chauds. Pour un environnement confortable et un sommeil de qualité, de plus en plus de propriétaires choisissent d’ajouter de la climatisation dans leur maison.

 

Types de climatiseurs

Il existe plusieurs types de climatiseurs. D’abord, le climatiseur central. Celui-ci tempère uniformément toutes les pièces de la maison et nécessite l’installation de conduits d’air. Ensuite, le climatiseur sans conduits. Celui-ci s’adapte surtout aux plus petites résidences de type condo, bungalow et cottage. Une seule unité arrive généralement à climatiser toute la maison.

Si votre budget est plus restreint, il existe aussi les climatiseurs de fenêtres et les climatiseurs portatifs. Plus bruyants et moins puissants, ils constituent des alternatives temporaires si vous pensez déménager à court terme, ou si vous ne désirez pas investir pour l’instant.

 

Types de thermopompes

La thermopompe sert de système de chauffage et de climatiseur. La thermopompe sans conduits est le choix le plus abordable et le plus facile à installer. Elle convient aux propriétaires de maison sans système central. La thermopompe centrale offre la climatisation en été et le chauffage en hiver. Elle nécessite l’ajout de conduits d’air et contribue à des économies d’énergie importantes.

 

Oui, mais… Climatiseur ou thermopompe?

Le climatiseur a pour fonction unique de climatiser votre maison. La thermopompe, quant à elle, pourra également servir de source de chauffage. Bien que la thermopompe représente un coût d’acquisition légèrement plus élevé, plusieurs familles se convertissent à la thermopompe pour des considérations d’économies d’énergie à long terme.

Que vous optiez pour un climatiseur ou une thermopompe, nos conseillers Boucher Lortie pourront identifier l’appareil qui répond aux besoins de votre résidence et de sa surface habitable, notamment le nombre de BTU nécessaires pour un rendement optimal.

 

Boucher Lortie, on est de service!

Si vous prévoyez convertir votre système de chauffage ou si vous avez certaines questions face au gaz naturel, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous guider. Contactez-nous pour parler à un spécialiste en composant le 418.623.2323 ou le 1 877.414.2421.