fbpx

URGENCE 24/7 - Service essentiel COVID-19

On est de service, mais la sécurité de nos employés est la priorité.

Au moment de l’appel de service, il est de votre obligation de nous informer si vous présentez des symptômes de la COVID-19, si vous avez été en contact avec des personnes qui en présentaient ou si vous entrez de voyage à l’étranger. Selon le cas, les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer la sécurité de nos employés.

De notre côté nous avons imposé le confinement aux employés qui présentaient des symptômes, ceux qui avaient été en contact avec des personnes qui en présentaient et des personnes qui rentraient d’un voyage à l’étranger.

La sécurité est notre priorité, merci de votre collaboration.

Marco Boucher
Président

Fermer cette fenêtre

Veuillez s’il vous plaît confirmer le type de demande en ligne désirée.

Je désire :

Soumettre

Aides et conseils

Chauffage : Plancher radiant ou plinthe électrique ?

De plus en plus de gens délaissent les plinthes électriques au profit du plancher radiant, pour des considérations esthétiques ou pour gagner en espace et en confort.


Comment ça fonctionne ?

Les planchers chauffants électriques (à chaleur radiante) fonctionnent par rayonnement. Les ondes infrarouges émises par le plancher chauffant transmettent de la chaleur dans les corps (meubles) et les parois environnantes (murs). Le plancher chauffant est le système à chaleur radiante le plus répandu, mais de façon exceptionnelle, ce système peut aussi être appliqué dans les murs et les plafonds.

 

Avantages du chauffage par un plancher radiant

• La chaleur est bien répartie dans la pièce

• Aucun bruit

• Aucune odeur

• Aucun déplacement de poussières

• Aucun système de chauffage visible

• Flexibilité et gain d’espace pour placer le mobilier

• Source de chauffage éconergétique et écoresponsable

 

Inconvénients

Le prix d’installation est substantiel, allant de 350$ à 450$ par tranche de 100pi².

Afin d’éviter la chaleur de circuler (blocage thermique), il est conseillé de conserver un espace de 3 cm entre le sol et les mobiliers.

 

Par mesure de sécurité, on suggère d’éviter les planchers en bois ou en plastique et privilégier les matériaux d’origine minérale. La terre cuite, l’ardoise ou la céramique ont une bonne capacité à conserver la chaleur.

 

Pour restituer adéquatement la chaleur du plancher, les tapis et moquettes sont déconseillés.

 

Dois-je délaisser les plinthes électriques pour le plancher radiant ?

Le choix d’un système de chauffage relève notamment de vos goûts et de votre budget. Il nous ferait plaisir d’évaluer vos économies potentielles à réaliser en modifiant votre système de chauffage, et de vous conseiller les meilleures solutions pour votre résidence.

 

Boucher Lortie, on est de service!

Si vous avez la moindre question au sujet du système de chauffage de votre maison, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre. Contactez-nous pour parler à un conseiller, en composant le 418.623.2323 ou le 1 877.414.2421.