fbpx

URGENCE 24/7 - Service essentiel COVID-19

On est de service, mais la sécurité de nos employés est la priorité.

Au moment de l’appel de service, il est de votre obligation de nous informer si vous présentez des symptômes de la COVID-19, si vous avez été en contact avec des personnes qui en présentaient ou si vous entrez de voyage à l’étranger. Selon le cas, les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer la sécurité de nos employés.

De notre côté nous avons imposé le confinement aux employés qui présentaient des symptômes, ceux qui avaient été en contact avec des personnes qui en présentaient et des personnes qui rentraient d’un voyage à l’étranger.

La sécurité est notre priorité, merci de votre collaboration.

Marco Boucher
Président

Fermer cette fenêtre

Veuillez s’il vous plaît confirmer le type de demande en ligne désirée.

Je désire :

Soumettre

Aides et conseils

Convertir son système de chauffage de l’huile à l’électricité

Le chauffage au mazout a longtemps été la solution à nos hivers canadiens rigoureux. On remarque toutefois depuis quelques années un retour marqué vers le chauffage électrique.

 

Adieu, systèmes énergivores et polluants

Les systèmes de chauffage au mazout installés dans nos maisons il y a une trentaine d’années sont désuets et polluent l’environnement. Les importantes fluctuations du prix du pétrole combinées à notre climat nordique font du chauffage à l’huile un choix beaucoup moins judicieux que dans le passé.

 

L’électricité, une alternative écoresponsable et économique

Du point de vue de l’environnement, il est logique d’opter pour une énergie propre comme celle de l’électricité. Un système de chauffage électrique vous permettra aussi des économies substantielles au niveau de votre facture d’énergie, vous protégeant contre la fluctuation de prix au litre du mazout.

 

Chauffage électrique : Plinthes, thermopompes ou air pulsé ?

Les plinthes, bien que moins esthétiques et ne procurant aucune ventilation, sont peu dispendieuses à installer, ne nécessitent aucun entretien et constituent une alternative populaire fiable. La température des pièces de votre maison peut être contrôlée individuellement, ce qui vous offre une belle flexibilité.

 

Les thermopompes offrent des économies d’énergie substantielles et permettent la ventilation de votre demeure. Elles ont aussi l’avantage de climatiser. Elles sont toutefois considérées comme plus dispendieuses à l’achat et nécessitent d’avoir recours à un chauffage d’appoint lors des journées très froides.

 

Les systèmes de chauffage électrique à air pulsé sont dispendieux à l’installation et nécessitent des conduits de ventilation. Demandant peu d’entretien, elles offrent cependant de nombreux avantages, comme la possibilité d’installer un climatiseur/thermopompe, un échangeur d’air ou un humidificateur.

 

«Le chauffage électrique est une alternative intéressante pour plusieurs de nos clients. Écologique et économique, c’est aussi une source de chaleur confortable et sécuritaire.», indique M. Marco Boucher, chez Boucher Lortie.

 

Un calculateur pour vos économies de chauffage

Afin d’estimer les économies potentielles que vous pourriez réaliser en procédant à la conversion de votre système de chauffage, Ressources naturelles Canada a conçu un calculateur pratique et facile à utiliser.

 

Boucher Lortie, on est de service!

Si vous avez la moindre interrogation au sujet de votre système de chauffage, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous guider. Contactez-nous pour parler à un spécialiste en composant le 418.623.2323 ou le 1 877.414.2421.