Programme “Chauffez vert”
Pour une solution efficace et propre, on est de service.

135 personnes et
63 unités de service
disponibles pour vous

Chauffez vert dès maintenant, c’est simple!

Vous avez dans votre habitation un système de chauffage ou un chauffe-eau au mazout? Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant?

Profitez d’une aide financière gourvernemental dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes à combustibles fossiles par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables.

Nos conseillers vous fourniront les explications supplémentaires afin de bien comprendre le programme chauffez vert et planifieront avec vous les travaux. Contactez-nous dès maintenant 418 623-2323.

Pour obtenir plus d’information en ligne consulter le site officiel ;
Ressources Naturelles Québec

Procédure à suivre

Étape 1
Avant de commencer vos travaux, remplissez le formulaire en ligne Demande d’inscription – Chauffez vert. 

En cas de difficulté avec ce formulaire en ligne, vous pouvez utiliser le formulaire PDF. Acheminez ce dernier et les pièces justificatives demandées (facture de combustible et facture d’électricité) par courriel ou par la poste à l’adresse indiquée dans le bas du formulaire.

Étape 2
Votre demande est évaluée par l’administrateur du programme. Une réponse vous est transmise par courriel ou par téléphone dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande confirmant votre admissibilité ou votre non-admissibilité à Chauffez vert.

Si votre dossier est conforme aux conditions d’admissibilité, vous recevrez le formulaire de demande d’aide financière par la poste.

Étape 3
Une fois vos travaux terminés (démantèlement du système à combustible, retrait du réservoir et installation du ou des nouveaux systèmes), retournez par la poste le formulaire de demande d’aide financière rempli et accompagné de la pièce justificative requise (facture d’achat et d’installation du nouveau système).
Étape 4
Après réception de ces documents, si ceux-ci sont jugés conformes, vous recevrez par chèque le montant de l’aide financière à laquelle vous avez droit.

Plus d’information?

Contactez-nous du lundi au vendredi de 8 h à 17 h au 418-623-2323